Les Directives Anticipées et la Personne de Confiance
mar. 06 déc.
|Limoges
Cette formation apportera les éléments juridiques, éthiques et conceptuels nécessaires aux structures pour créer un contexte de dialogue et de formalisation des directives anticipées.


Heure et lieu
06 déc. 2022, 09:00 – 17:00
Limoges, 4 Bd Carnot, 87000 Limoges, France
Invités
À propos de l'événement
Participez à la formation Les Directives Anticipées et la Personne de Confiance qui se déroulera sur le 6 décembre 2022 à Limoges.
La loi votée en février 2016 (article L 1111-1 du Code de Santé Publique - CSP) précise des droits pour les malades et les patients en fin de vie : il s'agit des directives anticipées et de la possibilité de désigner une personne de confiance. Si les termes sont de plus en plus connus par les professionnels voire le grand public, qu'en est-il réellement de la qualité de la mise en oeuvre réelle ?
C'est une question nécessaire car le dispositif peine à prendre la place qui devrait être la sienne. On pourrait être tenté de penser que cela s'explique par le simple fait qu'il est difficile pour tout être humain de réfléchir à sa propre finitude. Pourtant, il existe de très nombreux autres freins expliquent cette situation.