jeu. 07 oct. | Optim-RH

Les Mesures de Protection: Vivre au Quotidien Sereinement

Les nombreuses personnes protégées sont hébergées en établissements. La présence d’une personne sous mesure de protection nécessite pour les professionnels de maitriser le dispositif légal des mesures de protection afin d’y conformer leurs pratiques.
Les Mesures de Protection: Vivre au Quotidien Sereinement

Heure et lieu

07 oct. à 09:00 – 17:00
Optim-RH, Limoges

À propos de l'événement

Participez à la formation Vivre au Quotidien Sereinement les Mesures de Protection qui se déroulera le 7 octobre 2021 à Limoges.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez nous contacter infos@optim-rh.com ou au 05.87.70.63.08

Dans le contexte actuel, nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect du protocole sanitaire renforcé.

Modalités

  • Durée: 1 jour, soit 7 heures
  • Sanction: Attestation de formation
  • Public: Encadrement d’établissements accueillant des personnes âgées et/ou handicapées et des services les accompagnant au domicile

Objectifs

Les nombreuses personnes protégées sont hébergées en établissements. Pour certaines, ce sera une personne en interne qui va être désignée pour exercer ce mandat de protection, et pour d’autres, il s’agira d’un membre de la famille. Dans les deux cas, la présence d’une personne sous mesure de protection nécessite pour les professionnels de maitriser le dispositif légal des mesures de protection afin d’y conformer leurs pratiques.

  • Acquérir une vision globale des mesures de protection et de la fonction de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM).
  • Maîtriser l’ensemble de la démarche permettant de prendre en charge des Majeurs Protégés.

Intervenante

Maître de Conférences en Droit Public et Auteur

Partager cet événement